Aujourd’hui, je vais te montrer comment organiser ta délégation de tâches avec Notion, l’outil qui te permettra de mieux gérer ton temps et ta productivité.
Notion est un outil de gestion de projet qui te permet de créer des pages, des bases de données et des tableaux pour organiser tes tâches et tes projets. Il est très flexible et te permet de personnaliser ta façon de travailler en fonction de tes besoins.
Sommaire
Créer une base de données pour tes tâches
La première étape pour organiser ta délégation de tâches avec Notion est de créer une base de données pour tes tâches. Cela te permettra de visualiser toutes tes tâches en un seul endroit et de les trier selon différents critères, comme la priorité ou la date d’échéance.
Pour créer ta base de données, clique sur le bouton « New Database » dans la barre latérale de gauche. Sélectionne « Task » pour utiliser un modèle prédéfini pour les tâches, ou « Table » pour créer ta propre base de données.
Ajouter des champs à ta base de données
Une fois que tu as créé ta base de données, tu peux ajouter des champs pour stocker des informations supplémentaires sur tes tâches. Par exemple, tu peux ajouter des champs pour la priorité, la date d’échéance, le nom de la personne en charge de la tâche, etc.
Pour ajouter un champ, clique sur le bouton « Add a property » en haut de ta base de données. Sélectionne le type de champ que tu souhaites ajouter (texte, nombre, date, etc.) et donne-lui un nom.
Assigner des tâches à des personnes
Une fois que ta base de données est configurée, tu peux commencer à ajouter des tâches et à les assigner à des personnes. Cela te permettra de voir qui est responsable de chaque tâche et de suivre leur progression.
Pour assigner une tâche à une personne, clique sur la tâche dans ta base de données et ajoute le nom de la personne dans le champ « Assignee ». Tu peux également utiliser des mentions pour notifier les personnes assignées qu’une tâche leur a été attribuée.
OFFERT : 1 mois d'idées de publications pour tes réseaux sociaux
Si tu es en panne d’inspiration pour publier régulièrement sur tes réseaux sociaux,
voici quelques idées qui te seront d’une aide précieuse.
Utiliser des filtres pour trier tes tâches
Notion te permet également de filtrer ta base de données pour afficher uniquement les tâches qui répondent à certains critères. Par exemple, tu peux filtrer tes tâches par date d’échéance pour voir les tâches qui doivent être terminées dans les prochains jours.
Pour utiliser les filtres, clique sur le bouton « Filter » en haut de ta base de données. Sélectionne les champs que tu souhaites utiliser pour filtrer tes tâches et entre les valeurs appropriées. Tu peux également utiliser les opérateurs de comparaison pour créer des filtres plus avancés.
Conclusion
En utilisant Notion pour organiser ta délégation de tâches, tu vas pouvoir mieux gérer ton temps et ta productivité.
Tu vas pouvoir visualiser toutes tes tâches en un seul endroit, les trier selon différents critères et les assigner à des personnes.
N’hésite pas à expérimenter avec les différentes fonctionnalités de Notion pour trouver la façon de travailler qui te convient le mieux.